5 façons naturelles de déboucher un lavabo de salle de bain

5 façons naturelles de déboucher un lavabo de salle de bain

Parfois, un lavabo de salle de bain bouché nécessite plus qu’une ventouse ou une dose de Destop. Suivez le guide, nous allons vous apprendre des façons de déboucher votre drain.

Les lavabos de la salle de bain peuvent être souvent bouchés car les cheveux, les résidus de savon, le dentifrice et autres produits chimiques de toilettage peuvent former un bouchon presque impénétrable. Mais avant de faire appel à un plombier, il existe un certain nombre de méthodes alternatives de débouchage qui sont extrêmement faciles et, surtout, peu coûteuses.

Bien que nous allons essentiellement parlé des lavabos de salle de bain, bon nombre de ces techniques de débouchage de drains peuvent également être appliquées à d’autres dispositifs.

Les méthodes suivantes sont éprouvées et aucune d’entre elles ne contient de produits chimiques abrasifs et toxiques :

Le bicarbonate de soude et vinaigre

Il s’agit d’une ancienne méthode de débouchage de drains qui s’avéré très efficace dans les éviers de salle de bain. Mélangez simplement 100 ml de bicarbonate de soude avec 100 ml de vinaigre.

Ce mélange commencera à pétiller immédiatement et devra être rapidement versé dans le syphon. L’action pétillante est ce qui aide à éliminer les poils et les résidus efficacement. Laissez reposer pendant environ une heure, puis rincez à l’eau chaude.

Bicarbonate de soude et sel

Une autre combinaison efficace est le bicarbonate de soude et le sel. Mélanger 100ml de chaque et verser le mélange dans le drain.

Attendez environ quinze minutes, puis versez également de l’eau bouillante dans le syphon. Les trois composants créent une réaction chimique assez agressive pouvant dissoudre les bouchons les plus tenaces.

L’eau bouillante

Cela fonctionne étonnamment bien avec certains bouchons de salle de bain – en particulier les bouchons créés à partir de l’écume de savon. L’eau bouillante est plus efficace lorsqu’il y a un écoulement lent et qu’il n’y a pas beaucoup d’eau tiède déjà dans l’évier. Remplissez une bouilloire ou une grande casserole d’eau et portez-la à ébullition. Versez l’eau dans le drain en trois ou quatre fois. Si cette méthode fonctionne, les résultats devraient être assez rapides.

L’aspirateur sec et humide

Un aspirateur d’atelier humide et sec est un appareil idéal pour dissoudre les bouchons particulièrement tenaces. Vous devrez peut-être créer un joint pour que le tuyau aspire efficacement le bouchon (comme le haut d’une bouteille de soda en plastique ou une tête de piston). Réglez votre aspirateur sur le réglage de liquide le plus élevé et laissez l’aspirateur d’atelier faire le reste. La puissante aspiration est généralement assez forte pour déloger tout ce qui bouche la plomberie.

Le cintre

Cette méthode est à faire en dernier car elle est la plus complexe. Si vous pouvez déboucher votre drain en utilisant l’une des méthodes ci-dessus, vous pouvez l’éviter. Sinon, l’utilisation d’un cintre devrait éliminer les bouchons les plus tenaces.

 

 

admin

Les commentaires sont fermés.