Comment fleurir une tombe ?

Comment fleurir une tombe ?

On associe toujours les tombes à la mort, la désolation, et la tristesse. Pour les rendre moins sinistres, planter des fleurs autour est un excellent moyen. En effet, les fleurs sont des symboles de gaieté, de vie et de joie. Dans ce cas, plantez des fleurs sur les tombes de vos proches. Cela serait plus facile que de venir déposer des bouquets chaque fois que vous irez rendre hommage à vos défunts. Voici un guide sur les manières dont vous pouvez fleurir les tombes des personnes chères qui vous ont quitté.

Quand doit-on déposer des fleurs sur une tombe ?

Planter ou déposer des fleurs sur les tombes des êtres qui nous ont quittés est une manière de se rappeler et de rendre hommage à nos défunts. Il n’existe pas de moments propices pour fleurir vos tombes. Cependant, spécialement pour le 2 novembre (qui est la journée internationale de la mort), beaucoup de familles prennent le temps d’aller entretenir les tombes de leurs défunts et planter des fleurs. Notez que le 2 novembre n’est pas férié. De ce fait, la majorité des gens choisissent d’y aller le jour de la Toussaint, c’est-à-dire le 1er novembre. Durant cette journée, les membres d’une famille prennent soin du tombeau familial. Ils plantent de nouvelles fleurs et enlèvent celles qui sont fanées. En revanche, si pour une quelconque raison, vous ne vous trouviez pas sur les lieux durant cette période, vous pourrez toujours rendre hommage à vos défunts et leur rapporter des fleurs à l’occasion de votre prochaine visite.

Pour obtenir des informations sur l’entretien des monuments funéraires, contactez Latour.

Quelle fleur choisir pour embellir votre tombe ?

Chaque fleur éclot sur une période bien définie au cours de l’année. Dans ce cas, il faut bien choisir vos fleurs et les planter durant la saison pendant laquelle elles sont supposées fleurir. Si vous ne voulez pas payer un jardinier pour entretenir vos fleurs, choisissez celles qui ne demandent pas trop d’entretien.

Au printemps

Le printemps est la saison durant laquelle beaucoup de fleurs s’épanouissent. Beaucoup de choix alors s’offre à vous. Durant le printemps, les jonquilles et les tulipes éclosent et offrent un paysage magnifique sur vos tombes.

En été

Durant cette période chaude et sèche, beaucoup de fleurs se fanent quand elles ne sont pas arrosées régulièrement. Choisissez alors les fleurs qui peuvent supporter ces extrémités. Les couleurs flamboyantes des zinnias orneraient les tombes de vos proches. L’achillée millefeuille est sans doute la fleur idéale pour embellir votre tombe durant l’été. Elle ne demande pas beaucoup d’attention et elle adore le soleil.

Durant l’automne

Les dahlias sont des authentiques fleurs de l’automne. Pour égayer un peu votre tombe, les couleurs et la beauté de cette fleur seraient parfaites. Néanmoins, si vous vous penchez plus sur la tradition, les beaux chrysanthèmes feront aussi l’affaire. Ils sont surtout de rigueur le jour de la Toussaint.

Pendant l’hiver

Cette période, réputée pour ses froids extrêmes, ne convient pas à toutes les fleurs. Quelques-unes peuvent résister aux gels et aux froids. Les roses font partie de ces fleurs résistantes. Depuis toujours, on les plante autour de la tombe en hommage aux défunts.

admin

Les commentaires sont fermés.