Zoom sur les cercueils en carton et en osier

Zoom sur les cercueils en carton et en osier

Le cercueil représente plus qu’une boîte aux yeux de la famille d’un mort. Il constitue le contenant qui renfermera à jamais les restes de leur cher défunt. Pour cette raison, il faut bien choisir les matériaux de fabrication de celui-ci. Faire le choix d’un cercueil peut perturber plus d’un. Dans cet article, nous vous expliquons les détails sur les différents types de cercueils en association avec l’entreprise Latour. Nous nous lançons dans cet élan, avec les explications sur les cercueils en carton et les cercueils en osier.

Tout savoir sur les cercueils en carton

Le premier matériau de fabrication de cercueil que nous allons voir est le carton. Les cercueils en carton présentent des avantages dans son utilisation. Premièrement, grâce à sa légèreté, il facilite le déplacement depuis les lieux des veilles funèbres jusqu’au lieu de l’enterrement. C’est principalement pour cet avantage indéniable que les familles choisissent d’utiliser les cercueils en carton, au détriment de ceux qui sont fabriqués en bois ou en zinc. Les performances biodégradables des cercueils en carton dépassent aussi ceux des cercueils faits en bois ou avec d’autres matières.

En effet, si vous vous souciez de l’environnement, ce choix est fait pour vous. Ils sont entièrement fabriqués avec des papiers recyclables. Beaucoup de familles choisissent ce type de cercueil pour des raisons financières. Après avoir beaucoup dépensé dans la préparation des pompes funèbres, le choix d’un cercueil qui coûterait moins cher offrira un peu de répit à la famille en deuil. En dernier lieu, le point positif dans le choix d’un cercueil en carton est le fait qu’il peut être personnalisable. Vous pouvez graver les motifs et les images préférés du défunt en guise de respect envers lui. Par contre, si vous cherchez plus de luxe et de design pour le contenant de votre défunt, optez plutôt pour les cercueils en bois ou en métal ou autres.

Les cercueils en osier : bon ou mauvais choix ?

Pour ceux qui ne connaissent pas les osiers, voici une petite explication. L’osier est un petit arbuste du même genre que les saules. Ils sont principalement utilisés dans la fabrication des paniers, de différents meubles, et même des cercueils. Cette variété de matière première joue dans le respect total de l’environnement. C’est d’ailleurs pour cette raison que les familles optent pour les cercueils fabriqués en osier. Il va sans dire que cela sort de l’ordinaire.

La tradition veut que les cercueils soient faits en bois. Cependant, de nos jours, les arbres commencent à manquer. Alors, pourquoi ne pas opter pour un changement qui s’avère être écologique, et utiliser des cercueils en osier ? Tissés à la main, ces cercueils sont mis sur le marché à des prix compétitifs. En plus, vous pouvez utiliser des colorants naturels pour personnaliser le vôtre. Par contre, cette matière n’est pas très résistante. Les cercueils fabriqués avec des osiers sont plutôt conseillés pour les enterrements dans des caveaux. En effet, un enterrement pleine terre exercerait une pression sur le cercueil en osier et le détruirait facilement.

 

 

admin

Les commentaires sont fermés.