Catégories
Pratique

Lunettes ou lentilles, lesquelles choisir ?

Elles cultivent chacune leurs atouts et leurs particularités, mais leur association est-elle toujours judicieuse ? Voici quelques conseils pour vous aider à faire les bons choix.

D’un côté les lentilles, discrètes. De l’autre, les lunettes, qui permettent de reposer vos yeux une fois les lentilles ôtées et qui peuvent se révéler plus pratiques dans certaines situations. Sans oublier la touche mode qu’elles peuvent apporter ! On vous explique comment tirer parti de cette association.

lentilles-lunettes-que-choisir2

Les différents troubles de la vision

Il existe différents troubles de la vision. La myopie par exemple, se caractérise par une vision nette de près et floue au loin. L’hypermétropie se traduit par les symptômes inverses. La vision est nette au loin mais floue de près. L’astigmatisme est un trouble qui brouille la vision des lignes et des traits et enfin la presbytie survient avec l’âge, elle entraîne une vision floue de tout ce qui est proche. Ces troubles de la vue nécessitent une correction que les lentilles ou les lunettes peuvent vous apporter.

Les lunettes de vue pour le style

C’est un accessoire de mode à part entière. Il existe un large choix de montures de lunettes pour tous les styles et tous les goûts. En effet, une paire de lunettes permet de montrer sa personnalité. Les extravertis se dirigeront plutôt vers des montures extravagantes, voyantes et originales. Tandis que les gens plus réservés opteront plutôt pour une paire discrète et classique.

Les lentilles pour le côté naturel

lentilles-lunettes-que-choisir3

Optic Crombag conseille les lentilles de contact pour des personnes soigneuses et relativement patientes. Elles seront idéales pour les sportifs qui se sentent encombrés par leur paire de lunettes, ainsi que pour les individus qui ne supportent plus d’en porter.  

Avec des lentilles, le champ de vision reste naturel et beaucoup plus large, l’œil est libre de regarder dans toutes les directions, sans bouger la tête. Enfin, les lentilles permettent à son porteur de corriger sa vision avec beaucoup plus de performance que les lunettes. Source : https://suivezleguide.be/quels-sont-les-avantages-de-porter-des-lentilles-de-contact/

lentille-sport

Quand vous faites du sport, les lentilles vous font gagner en confort et en praticité. Adaptées à la courbure de l’œil et offrant un champ de vision plus large, les lentilles évitent aussi les distorsions et obstructions : vous n’aurez plus d’excuses, si vous ne visez pas dans le mille !

Il est bon à savoir que mettre des lentilles de contact n’est pas douloureux. Poser et retirer des lentilles peut être impressionnant à cause des doigts qui se rapprochent de l’oeil, mais après un temps d’adaptation, cela ne pose plus de problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *